A votre choix.

Bientôt ici des photos d'un voyage à Madagascar.

Ethiopie

En février 2010, ce voyage à l'aube de l'humanité jusque dans la vallée de l'Omo se termina par une expédition au coeur du volcanisme dans la dépression du Danakil et même jusqu'au sommet du volcan Erta Ale pour y adminer de nuit un lac de lave en mouvement.

Namibie

En mai 2009, ce fut la découverte de ce pays grand comme deux fois la France et peuplé de seulement 2 millions d'habitants répartis en onze groupes ethniques. En dehors des déserts qui couvrent le tiers du pays, d’immenses fermes sont surtout gérées par des blancs afrikaans ou allemands d’origine. On y admire les dunes les plus hautes d'Afrique et la faune sauvage y est très abondante et variée.

Botswana

Le Botswana est une très grande destination de safari. Ce pays est entouré par la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud et est légèrement plus étendu que la France. Indépendant depuis 1966, il est économiquement prospère, grâce au diamant découvert en 1967. Sa topographie plate n’est guère propre à exciter l’imaginaire, mais il possède des paysages d’une très grande beauté, des espaces sauvages intacts, une faune et une flore fascinantes.

Egypte des Oasis

Fin 2009, ce fut l’Egypte hors des sentiers battus, l’Egypte des Oasis, cette vallée d’oasis située entre la vallée du Nil et la Lybie. C’est une région riche en sites archéologiques moins connus que ceux de la vallée du Nil mais plein d’intérêt. De plus, d’un site à l’autre, les paysages désertiques sont grandioses et variés comme le Désert Blanc et le Désert Noir.

Afrique du Sud - Nouveau -

L’Afrique du Sud, pays situé à l'extrémité australe du continent africain, est en Afrique le pays présentant, à côté de 80% de Noirs, la plus grande proportion de populations dites « coloured », blanches et indiennes. Elle est souvent appelée « nation arc-en-ciel » L’aborder par la côte a permis une découverte – partielle - de ce grand pays en commençant par Le Cap, sa capitale législative. Au départ d’escales successives à Port Elizabeth, Richards Bay et Durban, des safaris dans des Parcs Nationaux et Réserves privées ont été l’occasion d’approcher une faune sauvage riche et variée.