Groenland Sud-Ouest

Depuis Kangerlussuaq, voici quelques belles découvertes de la nature de cette région.

Kangerlussuaq

Kangerlussuaq est l’un des deux aéroports internationaux du Groenland. Mais cette petite ville compte à peine 600 habitants et ne dispose pas d’un vrai port. Le bord de la calotte glacière peut être atteint à 25 km .

Sisimiut

Sisimiut est la deuxième plus grande ville du Groenland avec un peu plus 5 600 habitants. C’est le plus grand centre d’affaires au nord de la capitale Nuuk et une des villes du Groenland qui connait la croissance démographique la plus rapide. La pêche est la principale activité économique.

Baie d’Ummanaq

La Baie d’Ummanaq accueille 10 glaciers particulièrement actifs qui produisent d’impressionnants icebergs. Le fjord étant libre de glaces, nous pourrons aller jusqu’au fond et mouiller au pied d’un impressionnant glacier « Perdlerfiup Sermia » qui descend directement de la calotte glacière jusque dans la mer.

Ilulissat

Ilulissat, troisième ville du Groenland compte environ 4 600 habitants. La ville est connue pour abriter le fameux fjord où se jettent les icebergs parmi les plus imposants au monde. Du survol de la calotte glacière, nous avons rapporté quelques photos inédites. Un relief et des couleurs étonnantes Et les baleines nous ont gratifié d’un joli ballet.