A votre choix.

Bientôt ici s’ajouteront des photos d’un voyage au Guatemala, ainsi que celles prises lors d’une croisière Au fil de l’Amazone et de l’Orénoque.

Costa Rica

Ce fut, en novembre 2011, la découverte de ce pays d'Amérique Centrale, situé entre le Nicaragua et le Panama et bordé par deux océans. Le tiers de sa superficie est classé en réserves naturelles. La biodiversité est ici exceptionnelle.

Equateur - Nouveau -

Aller en Equateur permet de bien saisir la géographie de l’Amérique du Sud. Ce pays de 16 millions d’habitants peut se diviser en trois régions naturelles: la côte Pacifique et ses cultures de bananes, la Sierra située en altitude entre deux chaines de volcans de la cordillère des Andes et vers l’Est l’Amazonie. Une grande variété de climats et de paysages font de l’Equateur une destination passionnante pour ceux qui apprécient la nature dans tous ses extrêmes.

Îles Galápagos - Nouveau -

Les îles Galápagos sont un archipel de l'Équateur. Il se compose de 48 îles volcaniques. La faune est unique dans le parc national, chaque île renferme sa faune spécifique. L'archipel abrite 58 espèces d'oiseaux dont 28 sont endémiques, des variétés de reptiles uniques, dont les tortues géantes ou les iguanes terrestres et les iguanes marins. La faune sous-marine, protégée par la réserve marine des Galápagos, est également exceptionnelle de diversité.

Patagonie

C’est en février 2012 que nous visitons « Le Grand Sud » de l’Amérique du Sud. Cette découverte englobe l’Argentine et le Chili. Mais nous profitons de notre présence dans cette partie du Monde pour visiter Buenos Aires, capitale de l’Argentine, et les chutes d’Iguazu (Iguaçu) situées aux confins des frontières de l’Argentine, du Paraguay et du Brésil, ce sera l’occasion d’une escapade dans ce troisième pays.