Costa Rica,

Ce voyage, en décembre 2011, nous a permis de découvrir le Costa Rica, un pays grand comme trois fois la Belgique, bordé à l'Est par la Mer des Caraïbes et l'Ouest par l'Océan Pacifique, est partagé par une véritable colonne vertébrale, la Cordillère centrale, qui compte plus de cent volcans dont sept en activité.

L'organisation de ce voyage a été réalisée par Continents Insolites et l'accompagnement fut assuré par Solange De Penaranda, spécialiste en biodiversité.

Les lieux

Les étapes du voyage pour apprécier la grande diversité des paysages et de la nature de ce pays : le Rio Tortugero, le parc du Corcovado, puis celui de Manuel Antonio, les montagnes de nuages autour de Monteverde, les volcans Poas, Arenal et Irazu et enfin la presqu’ile de Nicoya avec le parc de Curu et ses belles plages.

La flore et les papillons

Le Costa Rica est couvert de forêts tropicales humides et de montagnes toujours dans les nuages venant des Caraïbes ou du Pacifique. L’humidité permanente entraine l’abondance de fleurs très variées et les papillons sont magnifiquement colorés.

Les oiseaux

Découvrez les innombrables variétés d'oiseaux qui font la richesse des parcs du Costa Rica. A commencer par les colibris sans cesse en mouvement.

La faune

La faune du Costa Rica est très variée. Les mamifères (les singes en particulier) sont présents partout, les reptiles cotoyent avec les crustacés et les iguanes se cachent dans les arbres.