Guatemala,

En décembre 2013, nous avons découvert le Guatemala, pays d'Amérique centrale frontalier avec quatre pays: le Mexique, le Belize, le Salvador et le Honduras. Il est situé entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique.

L'organisation de ce voyage a été réalisée par Preference Travel Team

Guatemala City

La capitale du Guatemala (1 millions d’habitants) est la plus grande métropole d’Amérique Centrale. Entourée de volcans, la ville a connu de sévères destructions lors de tremblements de terre successifs. Elle comprend de nombreux musées avec d’importantes collections d’art précolombiens.

Antigua

Antigua, cernée de volcans, a été fondée par les espagnols en 1543. Elle est connue pour ses bâtiments coloniaux espagnols, dont la plupart ont été restaurés après le tremblement de terre de 1773, qui a mis fin à son statut bicentenaire de capitale coloniale du pays.

Tikal

Située à 300 km de la capitale, Tikal fut la capitale d’un des royaumes les plus puissants des anciens Mayas. L'architecture monumentale du site remonte jusqu’au 4ème siècle avant JC. Pendant des siècles, cette ville a été entièrement recouverte par la jungle. Ce n’est qu’au milieu du 20ème siècle que des fouilles archéologiques ont permis de dégager les ruines les plus importantes.

Copan

Le site archéologique de Copán est situé en pleine jungle, au Honduras , à 12 km du Guatemala. Cette ville fut l'une des plus puissantes cités mayas. Elle a connu son apogée au 7ème siècle ap. J.-C., et a été abandonnée aux environs du Xe siècle. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial culturel de l'Humanité de l'UNESCO en 1980.

Quirigua

Non loin de Copan, Quirigua possède une impressionnante collection de ruines mayas, dont les plus hautes stèles du monde. Le site n’a pas encore été complètement fouillé

Livingston

Livingston est une ville de l'extrême est du Guatemala, située sur le bord de la mer des Caraïbes, à l'embouchure du Rio Dulce . Sa particularité est de ne pas avoir de route qui la relie au reste du pays. Pour l’atteindre, il faut prendre un petit bateau au port bananier de Puerto Barrios. La remontée du Rio Dulce permet d’admirer la végétation tropicale habitée par de beaux iguanes.

Lac Atitlan et environs

Sur les hauts plateaux du Guatemala, le Lac Atitlán est réputé comme étant le plus beau lac du Monde ! Ce lac d'altitude est encerclé par des paysages volcaniques d'une rare beauté. Les villages du bord du lac sont fortement imprégnés de la culture traditionnelle Maya. A partir de Panajachel et de l’hôtel Atitlan, partons à découverte des villages typiques des environs.

Chichicastenango et San Juan Comalapa

Chichicastenango est célèbre pour sa culture traditionnelle amérindienne Maya et est très connue pour son marché. Elle a longtemps été l'un des centres de commerce les plus importants de toute la région maya. Le marché de San Juan Comalapa est également haut en couleurs .