De Venise à Venise, les escales se suivent sur cette côte adriatique parsemée d’îles : Sibenik et les chutes de Krka, Split, Rovinj, Hvar, Korkula, Dubrovnik et les Bouches de Kotor.

L'organisation de cette croisière a été réalisée par Ponant. En juin 2023, ce fut une belle croisière à bord du Lyrial, avec le commandant Frédérick Guilmin.

Venise avant la croisière

Avant d’embarquer sur le Lyrial pour une croisière à la découverte de la Croatie, quelques jours pour flâner dans Venise et admirer les plus beaux coins de la cité lacustre.

Itinéraire de la croisière

Cette carte permet de visualiser le trajet de la croisière d’une durée de 9 jours au départ de Venise le long de la côte de la Croatie jusqu'au Monténégro.

Sibenik et les chutes de Krka

Au départ du port de Sibenik, village situé au cœur de la Dalmatie centrale, ce sera la découverte des exceptionnelles chutes de Krka, dans le parc national du même nom. Les cascades spectaculaires sont formées par le calcaire déposé le long de la rivière Krka.

Rovinj et Hvar

Rovinj se situe en Istrie Proche de Venise, elle est ornée de monuments d’influence vénitienne. Autre étape sur la côte dalmate, Hvar est la ville la plus ancienne du pays

Korkula

Bâtie sur une péninsule, les rues de Korkula sont organisées autour de son artère principale selon un plan en « arêtes de poisson ». Vu le manque d’espace, les places sont petites et les églises et maisons étroites sont construites à la verticale.

Dubrovnik

Dubrovnik , la perle de l’Adriatique, est connue pour sa vieille ville entourée d'énormes remparts en pierre datant du XVIe siècle. Ses monuments sont particulièrement bien conservés, comme l’Eglise Saint Blaise et les monastères franciscain et dominicain et la fontaine Onofriou.

Bouches de Kotor

Les bouches de Kotor sont parfois considérées à tort comme le fjord européen le plus méridional. En réalité, elles n'ont pas été formées par le passage des glaciers mais constituent un canyon ennoyé. Elles comprennent quatre golfes intérieurs reliés entre eux par de profondes passes et formant ensemble l’un des meilleurs ports naturels d’Europe. La vieille ville médiévale de Kotor abrite plusieurs églises romanes, notamment la cathédrale de Kotor.