Mer de Cortez
D’île en île, découvrez la nature sauvage et aride de la Mer de Cortez
Après la croisière « Vancouver-San Diego », cette croisière expédition a été organisée en septembre 2019 par Ponant , à bord du Soléal, avec le commandant Charbel DAHER.

Cabo San Lucas
Station balnéaire située à l’extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie, où se rencontrent la mer de Cortez et l’océan Pacifique, Cabo San Lucas est célèbre pour sa formation rocheuse émergeant de l’océan et ses magnifiques plages de sable blanc.


Île Montserrat
Cette première île présente une géologie particulière. Des fossiles marins sont observés. Le cactus, emblème de la région, est bien présent.


Île Coronado
Au petit matin, une balade en zodiac le long des falaises est l'occasion d’observer une belle colonie de lions de mer et quelques oiseaux (Urubu à tête rouge, fou brun, fou à patte bleue, cormoran, frégate, pélican).


Île San Jose
A Bahia Amortadaja, une balade en zodiac dans la mangrove et en bordure d’une plaine couverte de cactus est l’occasion d’observer un urubu à tête rouge, des pélicans qui s’exercent à la plongée et un bécassin à long bec. De l’autre côté de l’île, à Punta Colorada, on peut admirer les splendides falaises.


Îles Partida et Espirito Santo
Dans le parc marin protégé de l’île Partida, occasion unique de nager avec les lions de mer qui se sont montrés très familiers au point de s’accrocher à certains passagers ! Sur l’île voisine Espirito Santo, la plage est magnifique à Bahia Gabriel.
