Archipel des Canaries (Espagne)

Lors de cette croisière, nous allons faire quatre escales aux Canaries et découvrir Lanzarote et ses montagnes de feu, Tenerife autour du volcan Teide, Fuerteventura pour terminer par un voyage dans le passé sur Grande Canarie.

Tenerife

L’île de Tenerife est la plus grande de l’archipel. Le célèbre jardin botanique abrite une profusion de plus de 4 000 espèces d’arbres et de fleurs. La ville seigneuriale de La Orotava est célèbre pour ses anciens édifices et ses splendides demeures ancestrales. Le parc national du Teide est situé dans le cratère intérieur de la montagne, d’où émerge le majestueux Mont Teide, point culminant de l’île et de l’Espagne ( 3 718 m).

Lanzarote

Sur l’île de Lanzarote, le paysage est parsemé de vignobles protégés par des murs de pierre semi-circulaires qui donnent au paysage un aspect plus artistique qu’agricole. En pénétrant dans le parc national des montagnes de Feu, on découvre un musée naturel à ciel ouvert à la beauté unique. Des cratères aux formes étranges, des champs de lave et de pierres ponces se mêlent dans un paysage lunaire surréaliste, résultat de la dernière éruption au XVIIIe siècle.

Fuerteventura

Fuerteventura est caractérisé par un paysage de dunes et un milieu désertique dû au chergui (vent chaud venant du Sahara). On y découvre de grandes plantations d’Aloé Véra, plante originaire des Canaries et connue pour ses utilisations cosmétiques et pharmaceutiques. Betancuria est l’ancienne capitale dont le nom fut donné au XVe siècle en l’honneur du conquérant français Jean de Bethancourt.

Grande Canarie

Au départ de Las Palmas, ville principale de cette île, ce fut un voyage dans le passé autour de Santa Lucia avec la forteresse d’Ansite, une énorme formation rocheuse percée de grottes qui servaient de maisons, de tombeaux et de refuge aux aborigènes.