Escales de Bergen au Cap Nord

En progressant vers le Nord, voici Alesund , où l’Art Nouvau est très présent, la charmante ville de Trondheim, ainsi que d’autres escales de plus en plus enneigées.

Ålesund

Première étape sur la route du Nord, Alesund est une ville importante. Habitée depuis 9 000 ans, la ville doit sa prospérité à la pêche. Mais c'est à l'Art Nouveau qu'Ålesund doit sa popularité. En effet, dans la nuit du 23 janvier 1904, un incendie ravage entièrement la ville. Et pour la reconstruire, l'Art Nouveau, qui connaît son apogée à cette époque , va s’imposer aux architectes.

Trondheim

Trondheim, géographiquement située au milieu du pays, est la troisième ville de Norvège après Oslo et Bergen. Elle accueille une importante université. Parmi les monuments de Trondheim, le plus connu est la cathédrale dite « de Nidaros », monument majeur de l'architecture gothique en Norvège qui accueille, encore de nos jours, le sacre des rois de Norvège.

Finnsnes & Havoysund

Aprés avoir franchi le Cercle Polaire, à chaque escale , on se rapproche un peu plus du Cap Nord et les jours sont de plus en plus courts.

Honningsvag – Cap Nord

Arrivés sur l’île d’Honningsvag et au port du même nom, il s’agit de la localité la plus au Nord de l’Europe. D’ici, une route très enneigée grimpe sur 30 km jusqu’au mythique Cap Nord.