Vanuatu

Trois belles découvertes au cœur de l’Océanie.

Île Ureparapara

Située à l’extrême Nord de l’archipel du Vanuatu, Ureparapara est une petite île composée d’un cône volcanique éteint, dont la côte a été rongée par la mer, formant ainsi un port spectaculaire de 3 kilomètres de long. Les danses de bienvenue illustrent les coutumes locales des ethnies Vepteweye & Kalyow. C’est l’occasion d’observer la vie quotidienne des habitants de l’une des îles les plus isolées du Vanuatu, et de ce fait très rarement visitée.

Île Espiritu Santo

Située au centre de l’archipel du Vanuatu, Espiritu Santo, aussi nommée Paradise Lagoon, est la plus grande île du pays, et sa beauté naturelle reste largement préservée. On assiste à un spectacle culturel étonnant : une performance musicale sur l’eau interprétée par les femmes de Gaua.

Île Tanna

Après le débarquement à Waisisi pour assister une belle performance culturelle par les habitants de l’île (ethnie Nagusi), montée en véhicules locaux vers le Mont Yasur, volcan considéré comme le plus accessible au monde et remarquable pour son activité volcanique spectaculaire de type strombolienne.