Pelling,

A Pelling, en plus de la vue imprenable au lever du soleil sur le Khangchendzonga, on admirera le monastère de Sanga Choling perché sur une crête et celui de Permayangtse, dit « monastère du Lotus Sublime ».

Sanga Choling

Le monastère de Sanga Choling date du 17ème siècle. Son intérieur est très carré et symétrique. On y voit une coiffe de pandita (rouge) (coiffe des érudits) avec les 3 bandes jaunes. La fable des Quatre Amis est illustrée sur un des murs. Des centaines de drapeaux de prières flottent au vent.

Permayangtse

Le monastère du Lotus Sublime situé à 3 km de Pelling, construit en 1705, est le second du Sikkim en ancienneté et en importance. Les décors extérieurs sont magnifiques et typiques de ceux que l'on voit dans ce pays. Seuls les moines de pure lignée y sont acceptés. Il appartient à la secte des Nyingmapa.

Paysages grandioses

Impressionnante chaine de l’Himalaya avec le Khangchendzonga (8598 m) 3ème plus haut sommet du monde, entouré d’autres sommets qui culminent à plus de 7000 m. comme les Kabru, le Kumbhkarna, le Talung.