Le Kerala,

Le Kerala occupe la partie occidentale de la pointe Sud de l'Inde. Il s’agit d’une des plus belles régions de ce pays, avec sa nature tropicale luxuriante.

On y trouve des régions agricoles très riches grâce à la culture du riz, du thé, des plantes tropicales et de toute la gamme des épices lesquelles ont fait du Kerala une terre mythique dès l’Antiquité.

Periyar

Le Parc de Periyar fut créé en 1934 par le Marahaja de Travancore. Avec un peu de chance, on peut y observer des dizaines d’espèces animales. Lors de notre passage, la moisson ne fut pas très abondante. Juste quelques loutres, phacochères et cormorans.

Backwaters

C’est à une curiosité naturelle, les Backwaters, que le Kerala doit sa prospérité : comme seule voie de navigation du Nord au Sud, ce réseau de canaux et de lagunes a été utilisé pour le transport, le commerce des épices et du riz et a permis le développement de la région. La navigation dans ce paisible univers liquide permet d’observer à l’aise la population en activité et les oiseaux.

Cochin

Escale prospère sur les routes de la soie et des épices, Cochin connaît toujours une grande activité. En bord de mer, les carrelets chinois permettent une pèche dérisoire aussitôt vendue sur le quai.