Puerto Natales et lac Grey

Ce petit port dans le fjord « Ultima Esperanza » constitue la base de départ des excursions dans le massif « Torres del Paine ». Le glacier et le lac Grey qu’il alimente sont à découvrir dans un merveilleux écrin de montagnes comme seule la Cordillère des Andes peut nous en offrir.

Fjord Ultima Esperanza

Le fjord Ultima Esparanaza est entouré des montagnes du Torres del Paine. Il est aussi l’entrée maritime de Puerto Natales.

Torres del Paine et glacier Grey

Visite incontournable du sud du Chili. Le lever du soleil sur le massif du Torres del Paine est déjà une merveille en soi. Un chemin forestier et une traversée aventureuse du torrent alimenté par le glacier Grey permet d’arriver au bateau qui nous mènera au glacier Grey en naviguant au milieu des icebergs. Les couleurs et la transparence de la glace millénaire sont mises en valeur par le soleil : une des merveilles que la nature peut nous offrir à contempler.

Estancia los Manatiales

Manger du mouton, lequel a été affolé par les chiens du berger, lesquels ont suivi l’évolution d’un cheval magnifiquement dressé par le gaucho de cette estancia fut un vrai plaisir !