Les Villes

Trois escales dans des grands ports et trois découvertes.

Le Cap et environs

Le Cap ou Cape Town, ville la plus australe d’Afrique, est surmontée par la Montagne de la Table. La ville a été baptisée en référence au Cap de Bonne-Espérance situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de son centre historique. Avec ses falaises spectaculaires, le Cap de Bonne-Espérance est le lieu de convergence de l’Océan Atlantique et l’Océan Indien avec leurs écosystèmes différents. Une colonie de manchots du Cap est implantée non loin de là. A ne pas manquer, Jardin Botanique National de Kirstenbosch.

Durban

Deuxième ville du pays après Johannesburg, Durban est le plus grand port d'Afrique du Sud. C’est une ville moderne en bordure de l’Océan Indien avec un front de mer de plusieurs kilomètres. Ses jardins botaniques, ouverts en 1849, comptent parmi les plus beaux du monde.

Pietermaritzburg

Depuis Durban, une route offrant des points de vue sur les collines et les villages zoulous permet d’atteindre Pietermaritzburg. Cette ville de campagne de 600.000 habitants a su préserver tout le charme de l’ancien monde allié à une architecture victorienne bien conservée.
Le Jardin Botanique National de KwaZulu-Natal est spécialisé dans la conservation des plantes des régions Est et Sud de l’Afrique et des espèces rares et menacées venant d’ailleurs.