Les Réserves

Dans ces trois réserves, accompagnez-nous en safari pour découvrir la faune sud-africaine.

Réserve de Pumba

A 1h30 de route de Port Elizabeth, la réserve privée de Pumba offre à ses visiteurs la chance de découvrir les merveilles de l’Afrique du Sud. Un grand spectacle : une famille de rhinocéros blancs broute tranquillement près de la piste tandis qu’un groupe de lions blancs, espèce très rare, fait la sieste dans les hautes herbes. Cette réserve abrite aussi un grand nombre de zèbres, d’antilopes impalas, nyalas, grands koudous, élands du Cap, phacochères, girafes, gnous bleus et quelques éléphants et hippopotames.

Parc National d’Addo

Le Parc national des Éléphants d'Addo est un parc réservé aux éléphants d'Afrique, situé à proximité de Port Elizabeth . Il fut fondé en 1931 pour offrir un sanctuaire aux 11 éléphants rescapés de la région. Il accueille désormais plus de 480 éléphants, cohabitant avec des grands koudous, zèbres, rhinocéros, hyènes tachetées. Une très importante population de bousiers (scarabées) habite le parc. Et parmi les oiseaux observés, le messager sagittaire, le tisserin gendarme, le vanneau armé., la grue de paradis, l’ouette d’Égypte, tortue.

Réserve d’Hluhluwe-Umfolozi

A 1h30 de route du port de Richards Bay, la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi abrite une colonie de rhinocéros blancs, une espèce très rare. Elle accueille aussi une grande variété d’animaux sauvages comme des rhinocéros blancs, buffles, girafes, nyalas, impalas, éléphants et des oiseaux (rollier d’Europe, buse rounoir).