Singapour,

Ce voyage (janvier 2017) nous a permis de découvrir les prouesses architecturales qui côtoient avec les quartiers chinois et indiens, dans un environnement où la nature est omniprésente.

L'organisation de ce voyage a été réalisée par Marco Polo et l'accompagnement fut assuré par Francis Peeters.

Parcs et jardins

Singapour jouit d’un climat chaud et humide qui permet à une nature exubérante de se développer dans des parcs et jardins magnifiques. Singapour, c’est la nature et c’est le modèle du jardin de demain. La zone « Gardens in the Bays » est un modèle de l’inventivité des paysagistes. Le jardin botanique, et son jardin des orchidées en particulier, mérite une visite approfondie.

L’architecture du futur

A Singapour, c’est l’architecture contemporaire qui s’impose avec quelques réalisations fantastiques et audacieuses comme le “Marina Bay Sands” et ces gratte-ciel couverts de verdure.

Quartiers chinois et indiens

Singapour, c’est aussi la possibilité de changer d'ambiance et de quartier en quelques stations de métro pour se retrouver au beau milieu de Little India ou de Chinatown, particulièrement animé à l’occasion du Nouvel An chinois.

Les musées

Parmi les musées de Singapour, nous avons sélectionné le Musée des Civilisations Asiatiques et le Musée National qui sont plein d’intérêt.